750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 avril 2012

Oeufs cocotte chèvre-poitrine fumé

101_0802

Lorsqu'on rentre tard du boulot, on n'a pas forcément envie de passer des heures à la cuisine... même si on aime ça ;o) Les oeufs cocotte sont parfaits pour un dîner rapidement prêt et plein de saveurs. Comme on peut les agrémenter comme on le souhaite, ils plaisent à tout le monde.

Ingrédients
2 oeufs
2 palets de chèvre frais
2 tranches de poitrine fumée
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1/4 d'oignon
Sel et poivre

101_0801

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Ecrasez le chèvre à la fourchette et mélangez-le avec la crème. Ajoutez la poitrine fumée et l'oignon coupés en petits morceaux. Salez et poivrez.

- Placez le tout dans un ramequin et cassez les oeufs par dessus. Salez et poivrez légèrement. Enfournez pour 10 à 12 min.

101_0803

Publicité
Commentaires
M
Mmmmmh....
A
J'adore les œufs cocotes, miam, les tiens me font de l’œil !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
N
J'ai jamais fait d'oeufs cocotte, il faudrait que je m'y mettes. Bon week-end
L
un ptit plaisir simple mais bien bon! bon weekend, bises<br /> <br /> Lou
P
Une présentation toute mimi, ça me donne tellement envie, je m'y croirai !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité