750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 avril 2012

Lasagnes chèvre-tomates cerise-jambon cru-roquette

101_0809

Une petite entrée fraîche et originale. Pour un repas plus consistant, gardez les feuilles de lasagne entières.

Ingrédients
6 feuilles de lasagne
6 palets de chèvre frais
5 cl de crème liquide
2 tranches de jambon cru
3 tomates cerise
Quelques feuilles de roquette
Vinaigre balsamique
Sel et poivre

101_0810

Recette

- Faites chauffer une casserole d'eau salée et plongez les feuilles de lasagne dedans. Lorsqu'elles sont cuites, retirez-les à l'aide d'une écumoire et étalez-les sur un torchon propre.

- Ecrasez le chèvre à la fourchette et mélangez-le à la crème liquide. Salez et poivrez. Coupez les tomates cerise en deux et le jambon en morceaux.

- Versez un peu de vinaigre balsamique sur les feuilles de roquette.

- A l'aide d'un emporte-pièce, coupez les feuilles de lasagne en rond.

101_0804

101_0805

101_0807

 

 

 

 

 

- Sur les assiettes de présentation, superposez une feuille de lasagne, du chèvre, des tomates cerise, du jambon, de la roquette, une nouvelle feuille de lasagne, etc.

- Servez frais avec une salade.

101_0812

Publicité
Commentaires
M
à tomber par terre !
C
Pour un brunch ou en entrée, je prends
E
Original et avec des ingrédients que j'affectionne particulièrement ! Belle idée !
B
sympa le mélange ... j'ai jamais essayer les variantes des lasagnes mais j'en vois de plus en plus alors j'pense que j'vais m'y mettre
A
c'est magnifique!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité