750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 avril 2014

Oeufs cocotte chèvre-jambon

DSCN1805

Un petit plat facile à faire, que j'adore quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner le soir. Vous pouvez évidemment remplacer le chèvre et le jambon par tout ce que vous aimez !

Ingrédients pour 2 ramequins
6 cuil. à soupe de crème fraîche
4 cuil. à soupe de chèvre frais
1 tranche de jambon
1 oignon blanc avec 5 cm de queue verte
2 oeufs
Ail semoule
Fromage râpé
Sel et poivre

DSCN1804

Recette

- Préchauffez le four à 180 C (th. 6).

- Dans un bol, mélangez la crème, le chèvre, de l'ail semoule, du sel et du poivre. Coupez le jambon et l'oignon en petits morceaux. Ajoutez-les dans le bol;

- Répartissez cette préparation dans deux ramequins. Ajoutez un peu de fromage râpé. Cassez un oeuf dans chaque ramequin, salez et poivrez légèrement.

- Enfournez pour 15 min de cuisson (plus ou moins selon votre four... le blanc de l'oeuf doit cuire et le jaune rester coulant).

- Dégustez immédiatement avec des mouillettes.

DSCN1806

Publicité
Commentaires
M
J'adore les oeufs cocotte et ta recette me plait beaucoup ! Je vais vite la tester =) bises et belle journée
L
Une version bien alléchante ! Bonne journée bises
M
très jolies mouillettes pour accompagner ces oeufs!
A
Miam miam, j'adore les œufs cocotte, et avec du jambon c'est parfait :)
A
Les oeufs cocotte... mon petit repas du soir improvisé préféré ! Cette version a l'air extra. Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité