750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 juin 2012

Pudding aux pépites de chocolat et à l'abricot

101_1401

Je pense que c'est un fait avéré, j'ai dû être britannique dans une vie antérieure ;o) Je devais posséder un joli cottage à la campagne et une petite maison à Londres, profiter tous les jours de cet accent qui me fait craquer à chaque fois que je l'entends et préparer des gâteaux pour le tea time ! Aujourd'hui, je me contente d'aller régulièrement à Londres, de regarder des séries anglaises, de profiter de ce fameux accent british en regardant mes acteurs préférés (si ça vous intéresse de savoir lesquels, rendez-vous sur mon autre blog ;o))... mais je prépare toujours des gâteaux ! Ce pudding est un délice pour un goûter ou au petit dej. J'ai choisi de l'agrémenter de pépites de chocolat et de dés d'abricot, mais vous pouvez faire jouer votre imagination et faire ce que vous voulez.

Ingrédients
6 tranches de pain de mie
25 cl de lait
10 cl de crème liquide
4 oeufs
100 g de sucre
3 abricots
100 g de chocolat noir
1 cuil. à soupe de sirop de vanille Thiercelin

101_1403

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Eliminez les bords des tranches de pain de mie et coupez-les en morceaux. Placez-les dans un saladier et recouvrez-les du lait et de la crème.

- Dans un autre saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le sirop de vanille.

- Coupez le chocolat en grosses pépites à l'aide d'un couteau et les abricots en dés. Ajoutez le mélange d'oeufs, le chocolat et les abricots dans le pain de mie. Mélangez bien le tout.

- Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 1 h.

 101_1399

101_1400

Publicité
Commentaires
C
Je viens de lire ta réponse.. Dans ton autre vie ?! ^^ Alala tu me le feras gouter bientôt alors si tu es dispo hihi :)
T
Humm ça sent le gouter tout ça ! J'adore cette association :)
P
Sympa abricots et chocolat!
D
hummmmmmmmmmmmmm
P
J'en prendrais bien 2 part : une pour moi et une pour mon mari :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité