750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 juin 2012

Mini-flans aux pêches

101_1376

Des mini-flans frais et pleins de saveurs pour finir un repas de façon gourmande ou pour se régaler au goûter ! Je les ai faits avec des pêches, mais je pense que des fruits rouges ou des abricots seraient top également.

Ingrédients
1 l de lait
150 g de sucre
90 g de Maïzena
4 oeufs
6 pêches blanches ou jaunes

101_1377

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez les pêches, enlevez les noyaux et coupez-les en petits dés.

- Versez le lait dans une casserole et faites-le bouillir. Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un bol et battez-les à la fourchette. Lavez et dénoyautez les cerises si vous le souhaitez. Répartissez-les dans un plat à four.

- Mélangez la Maïzena et le sucre dans un saladier, puis ajoutez les oeufs battus. Mélangez soigneusement.

- Versez le lait bouillant sur la préparation, puis retransvasez le tout dans la casserole. Faites chauffer 2 min en mélangeant constamment. Répartissez les pêches dans des moules à muffins, recouvrez-les de pâte et enfournez pour 30 à 40 min environ.

- Laissez bien refroidir avant de servir.

101_1375

Publicité
Commentaires
A
Sympas ces petits flans, j'aime bcp, je garde de côté !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Y
j'adoore!biz
A
J'adore les petits flans, alors forcément je fonds ! Tu ne peux pas me faire une livraison express en Normandie ? Bises
C
il me plaisent bien ces flans!!!!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
P
ça tombe bien, j'ai pas encore pris de dessert!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité