750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 juin 2012

Croquettes de ricotta

101_1431

Cette recette est issue du livre Apéros de Jamie Oliver dont je vous parlais hier. Ces croquettes sont effectivement top pour un apéro et elles sont très faciles à réaliser.

101_1428

Ingrédients
300 g de ricotta
3 cuil. à soupe de pecorino (je n'en avais pas, j'ai utilisé du cheddar coupé en tout petits dés)
1 cuil. à soupe de persil plat haché
60 g de chapelure
60 cl d'huile d'olive
Farine
Sel et poivre

101_1429

Recette

- Dans un bol, mélangez la ricotta, le pecorino (ou le cheddar dans mon cas), le persil et la chapelure. Salez et poivrez.

- Versez de la farine dans une assiette creuse. Prélevez l'équivalent d'une cuillerée à soupe de préparation et façonnez-la en rond, puis aplatissez-la. Passez-la dans la farine. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

101_1427

- Faites chauffer l'huile dans une casserole. Lorsqu'elle est bien chaude, placez-y les croquettes et faites cuire 5 min environ, en les retournant délicatement.

- Egouttez sur du papier absorbant et servez immédiatement.

101_1432

Publicité
Commentaires
P
Je garde la recette de côté, merci du partage !
M
Moi qui adore la ricotta, cet apéro devrait me plaire!
M
Miam, elles semblent délicieuses!
R
Miam je gouterais volontiers !! ideal pour les soirées foot en ce mopent, comme ça on laisse les hommes sur la canapé et entre fille on papotte trankilou sur la terrasse en grignottant !! miam !!
N
Délicieuses tes croquettes !! Je testerais volontiers.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité