750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 octobre 2012

Tourte poulet-cheddar

100_2158

Cette tourte était un vrai délice. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos car je ne l'ai pas dégustée chez moi.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 rouleau de pâte feuilletée
3 escalopes de poulet
4 petites pommes de terre
150 g de cheddar
1 cube de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de Maïzena
1 tomate
1 oignon
Sel et poivre

100_2159

Recette

- Lavez puis épluchez les pommes de terre. Coupez-les en cubes.

- Coupez les escalopes, la tomate et l'oignon en petits morceaux. Faites revenir le poulet dans une poêle, puis ajoutez l'oignon et la tomate. Ajoutez le cube de bouillon émietté et 20 cl d'eau. Salez et poivrez. Laissez mijoter 20 min à feu doux. A mi-cuisson, ajoutez les pommes de terre. Finissez avec le cheddar coupé en cubes et laissez cuire à nouveau 5 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué. Récupérez la préparation avec une écumoire, en laissant la sauce dans la poêle, et versez-la dans le moule. Ajoutez la Maïzena dans la poêle et diluez-la dans la sauce. Laissez frémir pendant 5 min le temps que la sauce épaississe un peu. Versez-la ensuite dans le moule.

- Recouvrez avec la pâte feuilletée. Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et réalisez une cheminée en aluminium. Enfournez pour 40 min. Servez chaud avec une salade.

Publicité
Commentaires
B
hummm j'adore ce genre de tourte, souvenir de ma vie anglaise ... bisous !
M
J'utilise depuis peu le cheddar et je dois avouer que j'aime beaucoup !
D
hummm excellent !!!
C
une garniture appétissante !
S
j'adore les tourtes, au poulet et au cheddar ce doit être génial, comme quoi pas besoin de trop de photos pour me faire saliver
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité