750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 février 2014

Cordon bleu bacon-cheddar

73209757

Le cordon bleu est l'un de mes plats préférés... que ce soit avec du veau, de la dinde, du poulet, du jambon, de l'emmental, du cheddar, c'est toujours bon ! ;o) Comme je reviens de Londres, j'ai dégainé ma version au bacon et au cheddar... un vrai délice !

Ingrédients
2 fines escalopes de veau
4 tranches de bacon fumé
1 morceau de cheddar coupé en fines lamelles
1 oeuf
Chapelure
Huile
Sel, poivre

73210039

Recette
- Dans une assiette, superposez 1 escalope, 2 tranches de bacon fumé et des lamelles de cheddar.

- Repliez le tout en deux et fermez avec 2 ou 3 cure-dents pour éviter que le cordon bleu ne s'ouvre à la cuisson.

- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le à la fourchette avec du sel et du poivre. Trempez les cordons bleus dedans pour bien les imprégner.

- Versez de la chapelure sur une assiette et passez les cordons bleus dedans pour les en recouvrir.

- Faites chauffer une belle quantité d'huile dans une poêle (les cordons bleus seront moins gras s'ils baignent bien dans l'huile). Lorsqu'elle est bien chaude, placez les cordons bleus dans la poêle et faites-les cuire sur les deux faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

- Epongez les cordons bleus sur du papier absorbant et servez chaud.

73210026

Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi, d'ailleurs j'ai prévu d'en faire demain !!<br /> <br /> bisous
S
bravo je n'ai jamais essayé de faire des cordons bleus
P
avec du veau c'est une version qui sera pour monsieur! en tout cas ils sont très joliment réalisé!
A
il a l'air extra ce cordon bleu ! Biz
M
J'adore les cordons bleus maison, les tiens me font terriblement envie!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité