750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 décembre 2012

Velouté d'épinards

DSCN0017

Un délicieux velouté pour affronter les températures hivernales. Je n'avais encore jamais utilisé les épinards en soupe, mais je le referai à coup sûr car c'était très bon.

Ingrédients
1 oignon
1 grosse pomme de terre
3 belles poignées d'épinards frais
1 cube de bouillon de volaille
1 noix de beurre salé
1 cuil. à soupe de crème fraîche
Sel

DSCN0018

Recette

- Epluchez l'oignon et faites-le revenir quelques minutes dans une casserole avec le beurre salé. Ajoutez les épinards et laissez-les réduire.

- Epluchez la pomme de terre et coupez-la en dés. Ajoutez-les dans la casserole. Recouvrez d'eau et ajoutez le cube de bouillon. Salez un peu si nécessaire.

- Couvre et laissez cuire 20 min à petite ébullition. Egouttez en conservant le bouillon. Mixez en ajoutant le bouillon au fur et à mesure pour obtenir la consistance que vous désirez. Ajoutez la crème fraîche et servez bien chaud.

DSCN0019

Publicité
Commentaires
L
Je me régal d'avance d'autant plus que j'adore les épinard a la crème!bises
C
Ce velouté est parfait pour me réchauffer vu la température !! ;)<br /> <br /> Bises
F
Une idée pour faire manger des épinards à certains!!!!
A
Un bon velouté tout vert pour se réchauffer !! Bises
P
un bon bol de soupe par ce temps serait le bienvenu ici!! ;)<br /> <br /> une jolie couleur en plus! miam!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité