750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 décembre 2012

Lemon squares

DSCN0029

Ces délicieux carrés au citron sont une spécialité américaine. Ils sont fondants et bien parfumés au bon goût de citron. J'ai suivi la recette du coffret Un brunch à New York, qui regorge de gourmandises.

9782012307568-T

 

Ingrédients pour la base
150 g de farine
2 cuil. à soupe de farine de maïs
1 pincée de sel
40 g de sucre glace
125 g de beurre mou

Ingrédients pour la garniture
5 oeufs
250 g de sucre
5 cuil. à soupe de farine
3 citrons non traités

DSCN0028
Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre glace et le sel. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte à la main pour obtenir un sable, comme pour un crumble.

- Versez cette pâte dans un moule carré et enfournez 15 min. Sortez du four et baissez la température à 150 °C (th. 5).

- Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les avec le sucre. Ajoutez la farine.

- Zestez les citrons et pressez-les. Ajoutez le tout dans le saladier et mélangez. Versez cette préparation sur la pâte cuite et enfournez pour 40 min.

- Laissez complètement refroidir avant de démouler et de couper en carrés. Saupoudrez d'un peu de sucre glace.

DSCN0030

DSCN0031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mon dieu, ça a l'air sublime... mais bien trop riche pour c'que j'ai en ce moment! :(((((((<br /> <br /> Je crois que le velouté d'épinard sera plus indiqué!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
C
Ah, les bouquins sur les recettes new-yorkaises, il en fleurit et j'ai envie de tous les acheter ! Toujours aussi tentants !
B
super bon, j'adore ces petits gateaux, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé :) bon weekend, bises
S
une délicieuse spécialité américaine, j'adore !
M
Moi qui adore le citron faut que je teste absolument
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité