750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 février 2013

Quiche brocoli-saumon fumé

DSCN0260

Une recette de ma cousine... je n'aurais pas pensé à cette association pour une quiche, pourtant c'est un vrai délice. C'est aussi un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants ;o)

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
1 petit brocoli
4 tranches de saumon fumé
50 cl de lait
3 oeufs
Fromage râpé
Sel et poivre

DSCN0263

Recette

- Détaillez le brocoli en fleurettes et lavez-les à l'eau froide. Placez-les dans une casserole, recouvrez d'eau salée et laissez cuire à petits bouillons 15 min environ. Les fleurettes doivent être tendres. Egouttez-les soigneusement.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Coupez 1 tranche de saumon en petits morceaux et répartissez-les sur le fond de tarte. Rangez le brocoli sur toute la surface.

- Dans un bol, battez les oeufs avec le lait. Salez et poivrez (pas trop de sel, le saumon fumé est déjà bien salé). Versez cette préparation sur le brocoli. Recouvrez de fromage râpé, puis enfournez pour 30 min environ.

DSCN0262

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce genre de plat ;)
M
Trés belle quiche merci
C
De jolies couleurs! C'est joli.
M
Ces couleurs, c'est trop joli...
L
une trés belle quiche ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises<br /> <br /> Lou
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité