750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 février 2013

Cookies à la pâte de spéculoos et aux pépites de chocolat

DSCN0309[1]

De délicieux cookies bien moelleux ! Je suis partie d'une recette que j'avais déjà réalisée... puis ensuite en impro totale ;o) La pâte de spéculoos apporte un petit goût incomparable à ces cookies.

Ingrédients
3 cuil. à soupe de pâte de spéculoos maison ou du commerce (sortez-la du réfrigérateur, elle ne doit pas être ferme)
40 g de beurre
100 g de sucre
2 gros oeufs
80 g de farine
150 g de pépites de chocolat
1 cuil. à café de vanille liquide

DSCN0307[1]

DSCN0308[1]

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un bol, faites fondre le beurre. Laissez refroidir.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajoutez le beurre fondu, la pâte de spéculoos puis la farine. Mélangez bien à chaque étape. Finissez en ajoutant les pépites de chocolat.

- Placez du papier cuisson sur une plaque de four, puis formez des petits tas de pâte, en les espaçant de quelques centimètres. Enfournez pour 8 à 9 min.

- Laissez bien refroidir avant de décoller les cookies du papier cuisson. Dégustez immédiatement ou conservez dans une boîte hermétique.

DSCN0306[1]

DSCN0310[1]

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

Publicité
Commentaires
F
Miam ces cookies je sens qu'ils vont être testés dans pas longtemps :)
M
je me vois déja en tremper un dans mon café ...ils me font bien envie !! bonne journée
T
ça donne faim en tout cas!!!
C
Hum pour les avoir gouté ils sont topissimes !! ;o)
M
Des cookies qui disparaissent en un rien de temps au goûter !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité