750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 mars 2013

Gâteau aérien aux deux chocolats

 DSCN0343

J'ai piqué la recette de ce délicieux gâteau sur le blog d'Audrey. Je l'ai dégusté chez elle en février lorsque je suis allée passer un excellent week-end à Rouen... week-end au cours duquel nous avons participé à un atelier Demarle. J'ai ainsi pu commander le moule tablette qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Avec ou sans le moule tablette, je vous conseille ce gâteau, hyper léger.

Ingrédients
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
4 oeufs
200 g de fromage blanc
50 g de sucre
2 cuil. à soupe de farine

DSCN0340

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre les deux chocolats séparément.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le fromage blanc et la farine.
 Mélangez. Versez la moitié de cette préparation dans le chocolat blanc et l'autre moitié dans le chocolat au noir.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Répartissez-les dans les deux préparations. Mélangez délicatement.

- Versez la préparation au chocolat noir dans un moule (en silicone, ou à manqué beurré et fariné), puis la pâte au chocolat blanc. Enfournez pour 20 min.

- Laissez complètement refroidir et démoulez.

DSCN0342

DSCN0345

 

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

 

Publicité
Commentaires
A
il me plaît beaucoup ce gâteau :)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Angie
U
hummm ! un gâteau très gourmand
S
C'est tentant mais dans quel moule le faire cuire ? Je suis curieuse de le savoir<br /> <br /> Merci pour toutes les bonnes recettes de ce blog !!!
R
Hmm c'est gourmand !
M
Ca a l'air parfait pour mon goûter: de la gourmandise, de la légèreté ! Quoi de plus ?! Ah bah si, une thé !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité