750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 mars 2013

Feuilleté tressé à la viande

DSCN0334

Vous vous souvenez peut-être du feuilleté tressé aux pommes que j'ai réalisé il y a quelque temps... J'ai cette fois fait une version salée pour un dîner avec une bonne salade.

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
400 g de viande hachée
2 tomates
1 petit oignon
Fromage râpé
Un peu de lait pour la dorure
Sel et poivre

DSCN0335

Recette

- Epluchez l'oignon et émincez-le. Faites-le revenir dans une poêle, puis ajoutez la viande hachée et les tomates coupées. Laissez cuire 10 min en remuant régulièrement.

- Préchauffez le four 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail, puis délimitez un rectangle central avec le côté non tranchant d'un couteau. Coupez ensuite des bandes de 1,5 cm de large environ dans la pâte au-delà de ce rectangle.

100_2185

- Versez la préparation dans la zone rectangulaire. Rabattez le bout arrondi du rectangle, puis les bandes de pâte l'une après l'autre, en les inclinant un peu vers le bas. Rabattez le deuxième arrondi, puis badigeonnez la pâte avec le lait à l'aide d'un pinceau.

- Enfournez pour 25 min. La pâte doit être bien dorée. Servez chaud avec une salade.

DSCN0338

DSCN0339

Publicité
Commentaires
B
j'adore, une super idée !! bisous, merci
D
parfait pour un repas du soir!!!!!!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
A
Je me souviens très bien de la version aux pommes que je t'ai piqué d'ailleurs ! Alors pourquoi pas à la viande, je note. Bises
M
Oh le joli feuilleté ! J'adore ça, c'est bien british avec la viande hachée... Avec une bonne salade (ou même des pommes de terre ^^), c'est parfait !
M
Bonsoir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mhummm, tout à fait un plat que j'aime... Avec une bonne salade !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Sabine
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité