750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 mars 2013

Ragoût pomme de terre et potimarron

DSCN0311[1]

Les photos de ragoût, ce n'est jamais super glamour ;o)) Mais ce petit plat était un délice, idéal par les froides températures actuelles. Et comme tous les plats mijotés, plus vous le faites réchauffer, meilleur il est !

Ingrédients
200 g de viande (j'avais du porc, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez)
2 grosses pommes de terre
1/2 potimarron
1 cube de bouillon de volaille
1 clou de girofle
20 g de beurre
1 oignon
Sel et poivre

DSCN0312[1]

Recette

- Coupez la viande et l'oignon épluché en morceaux et faites-les revenir dans une cocotte avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Salez et poivrz.

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Lavez le potimarron et coupez-le en cubes également. Ajoutez le tout dans la cocotte, recouvrez tout juste d'eau, puis ajoutez le cube de bouillon et le clou de girofle.

- Laissez mijoter à petit bouillon pendant 30 min minimum. Le liquide doit quasiment disparaître. Servez bien chaud.

DSCN0313[1]

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

Publicité
Commentaires
M
Rooo je veux bien y goûter !!
C
Une excellente idée que ce ragoût coloré, plein de saveurs, de parfums et de goûts aussi gourmands que succulents, bravo pour ce savoureux plat parfaitement réussi !<br /> <br /> très belle journée de dimanche <br /> <br /> Jacqueline
A
Un bon petit plat d'hiver comme je les aime ! J'adore ! bises
S
Mmmmm ... Je suis en mode j'ai envie de cuisiner, alors après la blanquette de l'autre jour, ce ragoût me fait très envie !!
D
un bon plat mijoté<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité