750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 mars 2013

Frites de patate douce au sucre de canne

Je sais que vous attendiez les résultats du concours aujourd'hui... mais ils ne seront finalement publiés que demain. Vu le nombre de participations, nous avons besoin d'un petit délai supplémentaire de réflexion. Mais j'ai décidé de faire gagner plus de monde que prévu au final. Donc, promis, demain vous aurez les résultats. En attendant, je poste une recette qui était prévue pour plus tard... et je vous laisse avec ces délicieuses frites de patate douce !

Bonne journée à tous !!

DSCN0377

En feuilletant le Livre des Frites, j'ai repéré pas mal de recettes que j'avais envie de tester... dont celle des frites de patate douce au sucre de canne. Techniquement, ce ne sont pas vraiment des frites puisqu'elles sont cuites au four... mais n'ayant pas de friteuse, je préfère cette solution. Le petit goût sucré de la patate douce, intensifié par le sucre de canne, est délicieux. Ces frites sont délicieusement caramélisé et sont top pour un apéro.

Ingrédients
1 grosse patate douce
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de sucre de canne

DSCN0376

Recette

- Lavez la patate douce, puis épluchez-la. Coupez-la en tranches, puis en frites.

DSCN0375

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Mélangez les frites avec le sucre et l'huile dans un saladier, puis étalez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, sans les faire se chevaucher.

- Enfournez à mi-four pour 30 min. 5 min avant la fin, remontez-les en haut du four et allumez le gril. Elles doivent caraméliser, mais sans brûler.

DSCN0378

Publicité
Commentaires
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, pas en frites classiques, because poids... Mais au four et pulvérisées d'huile d'olive avant, ah que oui!!! Car j'adore les les patates douces. Namoureux sera ravi de cette idée et d'en faire (C'est sa spécialité les pommes de terre épicées au four!;))<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
M
I very much like to eat large sweet potato, coupled with cane sugar, it should also be very good now.
M
Que cela doit être bon !!
C
Hum... une très bonne idée de recette ! A tester :)
V
Chez nous les frites c'est toujours au four, bien moins gras et tellement meilleur....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité