750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 avril 2016

Brochettes poulet-courgette

20160410_124541

Le second tome de Simplissime vient de sortir en librairie. Consacré à la cuisine light, il regorge de recettes gourmandes ! J'ai réalisé les brochettes poulet-courgette... ultra simple et très bon. A servir en apéro dînatoire, ou pour un dîner léger.

1540-1

Ingrédients
2 blancs de poulet
1 courgette
2 citrons
1 cuil. à soupe de thym séché
2 cuil. à soupe d'huile d'olive

20160410_124631

Recette

- Coupez le poulet en lamelles. Lavez soigneusement la courgette et coupez-la en lanières avec un couteau économe.

- Entourez chaque lamelle de poulet d'une lanière de courgette. Piquez-les sur des mini-brochettes en bois.

- Zestez les citrons et pressez-les. Versez le tout dans un plat et mélangez avec le thym et l'huile d'olive. Placez les brochettes dans cette marinade et laissez reposer 30 min au frais.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Salez et poivrez les brochettes. Retirez une partie de la marinade du plat et enfournez 20 min. Servez chaud ou froid.

20160410_124617

Publicité
Commentaires
P
Je cherche les " recettes inavouables pour tous les jours" en format plus grand le mini est écrit en trop petit Si vous savez ou je peux en trouver un. Je vais essayer les recettes light après avoir lu le poulet courgettes c'est super
C
J'adore !
B
sympa, je goûterais bien, même si je ne suis pas du tout branchée "light" !! bizzz bonne soirée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité