750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 mars 2013

Crab cakes

DSCN0379

Ca doit être le concours qui m'inspire, puisqu'après le gâteau de maïs, voici encore une recette américaine typique, les crab cakes. Ces petits beignets de crabe accompagnent à merveille une salade pour une entrée gourmande.

Ingrédients
1 boîte de chair de crabe
1 cuil. à soupe de mayonnaise
4 cuil. à soupe de chapelure
2 cuil. à soupe de lait
1 tranche de pain de mie
1 pincée de piment
1 oeuf
Huile de friture
Sel et poivre

DSCN0382

Recette

- Retirez la croûte du pain de mie et coupez-le en morceaux. Placez-le dans un saladier avec le lait et imbibez-le bien.

- Egouttez la chair de crabe et ajoutez-la dans un saladier. Cassez l'oeuf, puis ajoutez la mayonnaise, la moitié de la chapelure, le piment, du sel et du poivre dans le saladier. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement. Placez au frais 1 h.

- Faites chauffer une bonne quantité d'huile dans une poêle. Façonnez des petites boules de la préparation au crabe entre vos mains et aplatissez-les pour former des galettes. Passez-les rapidement dans la chapelure restante et placez-les dans la poêle. Laissez cuire 3 min environ de chaque côté.

- Placez les crab cakes sur du papier absorbant, puis servez-les chauds avec de la salade et de la mayo.

DSCN0380

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais gouté ce genre de petites choses mais tu me tentes énormément !!! Bises
B
j'adore ce genre de galette, ça se décline avec tous les poissons que tu veux, parfois j'ajoute un peu de maïs dedans c'est top !! bises
D
hummmm ça doit être bon à grignoter à l'apèro<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
F
Belle inspiration
M
J'ai la recette de côté depuis un petit moment et je ne l'ai pas encore mise au menu ! et pourtant je sais que je régalerai ! Bises.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité