750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 mars 2013

Gâteau aérien citron-choco

DSCN0406

Il y a quelque temps, j'ai réalisé le gâteau aérien aux deux chocolats découvert (et dégusté !) chez Aud'. J'ai réutilisé la recette en l'agrémentant de citron et de grosses pépites de chocolat noir. Un vrai délice !

Ingrédients
100 g de chocolat noir
1 citron
4 oeufs
200 g de fromage blanc
50 g de sucre
2 cuil. à soupe de farine

DSCN0407

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites de grosses pépites de chocolat noir à l'aide d'un couteau. Zestez le citron et pressez-le.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Ajoutez le fromage blanc et la farine.
 Mélangez. Ajoutez les zestes et le jus de citron, ainsi que les pépites de chocolat.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Mélangez délicatement avec la pâte.

- Versez la préparation dans un moule (en silicone, ou à manqué beurré et fariné). Enfournez pour 20 min.

- Laissez complètement refroidir et démoulez.

DSCN0410

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0408

Publicité
Commentaires
O
Chocolaté et pourtant léger. Je note la recette. Merci.
A
Une très jolie déclinaison de mon gâteau !!! A tester d'urgence ! Bises
C
Un gâteau extra déjà testé ;-)
C
Dommage que je vienne de petit déjeuner... J'en croquerais bien une part !
C
J'en ai réalisé un un peu dans ce style ces derniers jours, j'adore ce genre de dessert :)<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité