750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 mai 2013

Bouchées décorées en pâte à sucre

DSCN0732

J'ai piqué l'idée de ces petites bouchées dans un livre sur lequel je travaille et qui n'est pas encore sorti ;o) Donc, Catherine, si tu vois cet article, merci pour l'idée... même si je les réussi beaucoup moins bien que toi ! Le principe de départ est le même que pour des cake pops, on réduit un gâteau en miettes pour réaliser des palets ou des boules à l'aide d'un liant (chocolat fondu, fromage frais...). J'ai utilisé un basique gâteau au yaourt, mais vous pouvez réaliser la recette avec un quatre-quarts maison ou du commerce, ou tout autre gâteau.

Ingrédients
1 gâteau (nature de préférence) maison ou du commerce
100 g de chocolat noir
1 morceau de pâte à sucre blanche ou colorée
Colorant alimentaire de la couleur de votre choix
Le jus de 1 orange

Recette

- Réduisez le gâteau en morceaux, puis en miettes (à la main, ou au mixeur, sachant que ce dernier donne un meilleur résultat). Faites fondre le chocolat dans un saladier, ajoutez les miettes de gâteau et mélangez.

- Façonnez des petits palets avec ce mélange et réservez-les sur une assiette.

DSCN0726

- Etalez finement la pâte à sucre avec un rouleau à pâtisserie. Pour faciliter cette action, versez un peu de sucre glace sur le plan de travail et sur le rouleau. Découpez un rond avec un emporte-pièce de 10 cm de diamètre.

DSCN0727    DSCN0728

- Placez un palet de gâteau au centre du rond et recouvrez-le complètement de pâte à sucre, en lissant celle-ci pour qu'elle ne fasse pas de bourrelets (enfin, pas trop... perso, je n'arrive jamais très bien à la lisser).

DSCN0730    DSCN0729

- Prélevez un bout de pâte à sucre et colorez-la avec le colorant alimentaire (mettez des gants ou lavez-vous les mains immédiatement). Etalez-la et coupez des formes avec des emporte-pièce. Fixez-les sur les bouchées en les badigeonnant de jus d'orange.

DSCN0733

DSCN0735

Publicité
Commentaires
T
Hummmm, le délice! J'ai hate que ce nouveau livre sorte!!!
C
L'idée est très intéressante ! ça fait des bouchées cakepop !
C
genial pour mon retour car j'ai de la pate a sucre a tester de mon partenaire et je n'ai jamais fais de pate a sucre voila une recette a faire avec merci bises
B
Oh que c'est mignon, très girly en tout cas!
T
une idée bien sympas!!! et super tes présentoirs!!!<br /> <br /> bizz, isa
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité