750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
14 juin 2013

Gâteau magique au chocolat

DSCN0944

Depuis que j'ai testé le gâteau magique, je voulais essayer une version au chocolat. C'est chose faite. Je me demandais évidement si la "magie" allait toujours fonctionner avec l'ajout du chocolat. Au final, cette version est très bonne, même si le résultat est un peu moins probant qu'avec la version nature. Il n'y a que deux couches réellement visibles, et pas trois comme il se doit. Mais la différence de texture est importante, ce qui donne une originalité au gâteau et un vrai goût de "reviens-y" ;o))

Ingrédients
4 oeufs
150 g de sucre
115 g de farine
125 g de beurre
100 g de chocolat noir dessert
50 cl de lait
1 gousse de vanille
1 cuil. à soupe d'eau

DSCN0946

Recette

- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérez les petites graines noires. Faites tiédir le lait. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mélangez bien et laissez refroidir.

- Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme.

- Au batteur, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le beurre chocolaté refroidi, la farine, les graines de vanille, l'eau et le lait. Mélangez bien, toujours au batteur. La pâte doit être liquide, comme une pâte à crêpes.

- A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en neige, en trois fois. Mélangez bien, en cassant les blancs tout en laissant des morceaux. Le but n'est pas d'obtenir une pâte lisse.

- Versez dans un moule carré de 20 cm de côté. Enfournez pour 50 min.

- Sortez du four, laissez refroidir, démoulez et mettez au frais au moins 3h avant de couper en carrés et de servir.

DSCN0947

DSCN0949

Je vous souhaite également d'ores et déjà un bon week-end, car je vous abandonne 3 jours... je retourne à Londres. Oui, je sais, encore !!! ;o)

Publicité
Commentaires
M
Toi aussi tu as craqué pour ce gâteau, il va falloir que j'essaie !! Bises.
F
on voit bien les deux textures
S
hummmmmmmmm j'adore !!
F
Je connaissez celui a la vanille, mais celui ci au chocolat me parait tout aussi gourmand :)<br /> <br /> A tester
D
Je trouve ça super ces différentes couches ! Il faut vraiment que je le fasse :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité