750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 octobre 2013

Magret séché au poivre maison

20131012_114019

J'ai déjà vu sur de nombreux sites des recettes de magret séché et ça faisait longtemps que je voulais essayer. C'est chose faite et j'en referai à coup sûr ! C'est facile et le résultat est top.

Ingrédients
1 magret de canard frais
500 g de gros sel de Guérande
Poivre de Cayenne

Recette

- Versez la moitié du sel dans un saladier et placez le magret dessus. Recouvrez-le du reste de sel. Couvrez le saladier et placez-le au frais pendant 15h environ.

20130921_131319

20130921_131405(0)

20130921_131439

 

 

 

 

 

 

 

 

- Lavez le magret à l'eau courante pour bien retirer le sel. Séchez-le soigneusement.

- Poivrez le côté chair, à votre goût, et emballez-le dans un torchon propre.

20130922_095342

- Placez-le 3 semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

- Coupez-le en tranches fines et dégustez !

20131012_114036

Publicité
Commentaires
G
Mmmm !! un magret séché maison :-) j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
A
J'ai aussi déjà vu ce genre de recette et j'avoue que j'ai toujours eu des doutes, mais là tu me tentes vraiment ! Bravo ! bises
M
Bravo pour ce magret séché, c'est du très beau travail et le résultat a l'air fabuleusement bon !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
C
En effet, j'ai déjà essayé également ce magret séché c'est un véritable délice, ta recette est un peu différente de la mienne mais je crois qu'elle n'en ai que meilleure la prochaine fois, je suis tes conseils à la lettre ! bravo et merci infiniment, une fabuleuse réalisation !<br /> <br /> très belle soirée de vendredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
K
super simple et rapide
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité