750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 août 2014

Petits pains au fromage blanc

DSCN2332

Je tiens cette recette du prochain livre d'Eva, qui sortira en septembre prochain. En la relisant, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer... et j'ai bien fait ! Ces petits pains sont ultra faciles à faire et ils sont délicieux. Avec un petit morceau de chocolat, je me suis régalée ! Pas de temps de pousse, de la levure chimique classique... une belle découverte que je referai sans hésiter. J'ai bien envie de tester avec une garniture pour un apéro.

Ingrédients
350 g de farine
300 g de fromage blanc à 20 % de MG
1 sachet de levure chimique
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de sel

DSCN2334

Recette

- Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).

- Mélangez tous les ingrédients dans un saladier avec une cuillère en bois. Façonnez une boule avec vos mains, puis divisez-la en quatre. Déposez les quatre boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

- Enfournez pour 20 à 25 min. Laissez refroidir et dégustez.

DSCN2335

DSCN2337

Publicité
Commentaires
W
ne bouges pas je vais chercher le beurre pour en tartiner sur tes petits pains !!!!
B
hoooo super, très joli, et très tentant aussi<br /> <br /> bisous !!
C
Bien jolis !
C
Oh miam miam, ça serait parfait pour mon petit déj de demain :) Bonne soirée!
D
Étonnant ces pains à la levure chimique, ça donne vraiment envie de tester ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité