750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 août 2014

Petites glaces à la framboise

20140815_132436

C'est fou comme une simple odeur peut vous ramener 25 ans en arrière ! ;o)) Il y a quelque temps, j'ai réalisé un coulis de framboises pour accompagner un dessert. En entrant dans ma cuisine, l'odeur des framboises qui cuisaient m'a directement ramenée dans la maison de ma grand-mère, qui préparait des confitures et des glaces avec les framboises du jardin. J'ai donc réitéré, en versant le coulis dans des moules à bâtonnets glacés pour réaliser des petites glaces. Un vrai délice... il me manquait juste la balançoire pour les déguster comme chez ma grand-mère ! ;o)

Ingrédients
500 g de framboises
50 g d'eau
100 g de sucre

20140815_132442

Recette

- Versez le sucre, l'eau et les framboises dans une casserole. Portez à ébullition sur feu doux, tout en remuant régulièrement.

- Ecrasez le tout à la fourchette pour obtenir un beau coulis. Si les pépins ne vous dérangent pas, vous pouvez verser directement ce coulis dans les moules et les mettre au congélateur. Sinon, passez le mélange à travers un chinois pour ne récupérer que le jus et éliminer les pépins.

- Versez dans les moules et placez au frais au moins 4 heures pour que la glace prenne. Passez quelques secondes sous l'eau chaude pour démouler avant de déguster... sur une balançoire ou non ! ;o)

20140815_132503

20140815_132516

Publicité
Commentaires
M
Comment résister à une telle gourmandise?!
A
Ah les odeurs... en deux secondes on rajeuni de plusieurs années, c'est tellement agréable ! Ces petites glaces ont l'air extra, manque juste la chaleur pour bien en profiter ;-)<br /> <br /> Bises
F
un gouter bien gourmand !
L
douée pour les photos et la présentation ! bonne journée
G
Mmmhhhh les sorbets maison j'adore ça, surtout aux framboises. Et si ça te rappelle de bons souvenirs d'enfance c'est encore mieux. ^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité