750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 septembre 2014

Financiers aux noix de pécan

DSCN2500

Après la réalisation de la tarte aux pommes sur fond de crème brûlée, il me restait 4 blancs d'oeufs non utilisés... j'ai donc fait des financiers, la pâtisserie idéale pour les blancs d'oeufs en reste ;o) Je n'avais plus de poudre d'amandes, mais comme j'ai rapporté des noix de pécan de Londres, c'était le moment idéal pour les utiliser. Elles apportent un petit goût délicieux à ces financiers.

Ingrédients
4 blancs d'oeufs
175 g de beurre
120 g de sucre
50 g de farine
90 g de noix de pécan (+14 cerneaux entiers)

DSCN2501

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le cuire 5 min environ pour obtenir un beurre noisette. Retirez du feu et laissez refroidir.

- Mixez finement les noix de pécan.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre de noix de pécan.

- Détendez les blancs d'oeufs à la fourchette rapidement. Incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et mélangez soigneusement le tout.

- Répartissez la pâte dans des moules à financiers. Ajoutez un cerneau de noix de pécan dans chaque moule et enfournez pour 12 à 13 min de cuisson. Laissez refroidir et démoulez.

DSCN2502

DSCN2504

Publicité
Commentaires
S
Ça m'a l'air bien bon !
M
Ils sont ultra gourmands!
C
Je t'en pique un.
T
j'aime beaucoup les financiers, même si je ne possède toujours pas ce moule ;)<br /> <br /> bizz, isa<br /> <br /> bon week
C
Joli ! Les noix de pécan ont vraiment un goût très fin, c'est top ! :0)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité