750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 mai 2014

Marmelade d'oranges ultra simple

100_4759

Je reviens tout juste de Londres, le bon moment pour me lancer dans des recettes typiques ;o) Cette recette est super simple et vraiment très bonne. A tester également avec d'autres agrumes.

Ingrédients pour 2 pots
4 oranges non traitées
180 g de sucre

100_4757

Recette
- Pressez le jus de deux oranges. Versez-le dans une casserole et ajoutez le sucre. Faite chauffer à feu doux.

- Lavez soigneusement les deux oranges restantes. Coupez-les en tranches fines, puis recoupez chaque tranche en quatre ou cinq morceaux.

- Lorsque le jus d'orange bout, ajoutez les morceaux d'oranges et laissez frémir 40 min environ. Versez dans les pots et laissez refroidir avant de déguster.

100_4755

100_4758

Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup les agrumes, ça peut me plaire, :)<br /> <br /> bizz, isa
K
j'en prendrai bien pour mon petit déjeuner
C
je suis pas tres marmelade d'orange trop amer pour moi bizzz
M
C'est marrant, j'ai justement retenté ce matin la marmelade d'orange, avec un pot qui vient d'Angleterre, mais décidément ça ne passe pas... :( (je n'aime pas l'amertume). Mais pour les amateurs, je pense que ta version est très réussie, les photos parlent d'elles-mêmes, bravo !!<br /> <br /> Bisous, bon vendredi.
A
elle a l'air délicieuse
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité