750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 mars 2010

Salade crabe, agrumes et champignons

Salades

Les beaux jours arrivent, le soleil est enfin là (sans les températures polaires de ces denrières semaines !)... l'envie de déguster des produits frais et printaniers se fait donc de plus en plus forte !

Voici une petite recette sympa et facile...

Ingrédients

6 cuil. à soupe de crème liquide légère

800 g de gros champignons blancs

4 avocats

2 pamplemousses

2 oranges

300 g de chair égouttée

1 botte de ciboulette

Pour la vinaigrette à l’huile d’olive et au citron

Le jus de 1 citron

10 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin


Recette

- Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Dans un saladier, mettez 8 cuil. ç soupe de vinaigrette et la crème liquide. Nettoyez les champignons. Coupez le pied et émincez-les. Mettez-les dans le saladier et mélangez-les à la sauce pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Épluchez et coupez les avocats en lamelles. Ajoutez-les dans le saladier.

- À l’aide d’un petit couteau, épluchez les pamplemousses et les oranges en retirant la peau et la membrane blanche. Vous ne devez conserver que la chair. Toujours à l’aide d’un couteau, retirez les quartiers. Mélangez-les au reste et pressez le cœur des agrumes entre vos doigts au –dessus du saladier pour récupérer le maximum de jus.

- Ajoutez le crabe et coupez la ciboulette en bâtonnets de 2 à 3 cm.

- Répartissez la salade dans de grands bols ou de grandes assiettes creuses et saupoudrez de ciboulette.

9782012381193 

Cette recette est extraite du livre Cakes, tartes et salades (texte : Thomas Feller ; photo : Valéry Guédès) paru dans la collection Bon app'.

Publicité
Commentaires
N
c'est le style de plat que j'adore
N
le mélange doit être sympa de plus j'adore l'avocat et le crabe celà se marient bien. par contre est ce que ce n'est pas un peu amer avec le pamplemousse. j'avoue qu el pamplemouse quand j'en prends un je le prend rose et je ne peux le manger qu'avec de la cassonnade ou du sucre blanc
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité