750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 mars 2010

Torture gastronomique...

Ce que j'aime particulièrement dans les livres de cuisine, ce sont les photos... je suis en relation constante avec des photographes et des stylistes culinaires et c'est toujours un plaisir de recevoir leurs photos.

L'étape suivante est ce qu'on appelle la correction gravure. Je reçois les épreuves sur "cromalins" et j'indique si la photo est ok ou s'il manque des détails, si les couleurs sont trop flash, etc. C'est très sympa... sauf quand je le fais à midi, que les photos me mettent l'eau à la bouche et que je sais que je vais devoir déjeuner à la cantine !! ;o))

Trop dur le métier d'éditeur culinaire... ;o)

D'ailleurs, pour développer un peu le sujet de mon boulot et illustrer cet article, une petite photo de mon bureau... non, non, ce n'est pas le bazar dessus, tout est hyper organisé ;o)

102_3796

Publicité
Commentaires
N
et bien je le dis encore du bon boulot à toutes les participantes, le livre est vraiment très agréable.
A
j'aime beaucoup travailler avec la styliste et la photographe qui ont bossé sur les Verrines inavouables. Je leur donne les indications qui collent à la collection dans laquelle entre le livre et elles laissent ensuite faire leur imagination.
N
LOL je dirais que tu manques de placards autour de toi peutêtre lol quand je vois tes boites d'archives à droite!houlalala ta pyramide tient bien LOL..<br /> <br /> Je te confirme pour en revenir "à verrines inavouables" les photos sont superbes!! on peut dire que tu as dû bien faire ton boulot. Quand on l'a feuilleté les photos nous sautaient à l'oeil!trop top trop mimi!! il fallait y penser mettre en socle le livre de stendahl "le rouge et le noir" pour mix stendhal"bon j'avoue c'est une fan de lecture qui t'écrit ;o)
A
c'est passionnant, je confirme !<br /> merci beaucoup de ta visite...<br /> bon week-end !
L
Editeur culinaire...un métier passionnant !!!<br /> Merci de ta visite sur mon blog qui m'a poussé à ouvrir les portes du tien...enchantée de cette visite, je reviendrai ! Bises et bon week-end !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité