750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 mars 2010

Mes premiers macarons !

Ca y est, pleine de courage (après une nuit blanche quand même !), je me suis lancée dans la réalisation de mes premiers macarons maison. Pour les coques, j'ai suivi la recette que j'avais indiquée dans cet article.
Par contre, comme je n'avais pas prévu, j'ai fait avec ce que j'avais pour la garniture... des framboises mélangées avec un peu de sucre. Je dois reconnaître que pour un premier essai, je suis plutôt contente du résultat ! ;o))

102_3844

Ingrédients pour les coques
3 blancs d'oeufs à température ambiante
30 g de sucre en poudre
200 g de sucre glace
125 g de poudre d'amandes
2 cuil. à soupe de cacao non sucré

- Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et le cacao.

m_lange_sec

- Tamisez ce mélange à travers un chinois.

tamis

- Montez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne avec 10 g de sucre. Quand ils commencent à prendre, ajoutez le reste de sucre et terminez de les monter en neige ferme.

oeufs_en_neige

- Mélangez les blancs en neige avec le mélange sec, sans avoir peur de les casser.

m_lange

- Tapissez deux plaques de four de papier sulfurisé. Avec une poche à douille, formez des macarons de 3 cm de diamètre en les espaçant régulièrement. Réservez 1h à l'air libre.

coques

- Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Enfournez les plaques 12 min. Laissez tiédir avant de les décoller.

102_3841

- Garnissez la moitié des coques avec la garniture. Assemblez-les avec le reste des coques. Mettez au frais quelques heures avant de déguster.

102_3843

Publicité
Commentaires
A
je mets toujours du chocolat partout !! ;o)))
F
ils sont beaux ces macarons ! bien réussis pour une première, en plus au chocolat !!!!!! bravo !
C
super macarons !!
S
Tes macarons réveillent douloureusement ma gourmandise !!! Il va me falloir du temps pour me lancer, mais je suis très très tentée !
A
merci de ton passage et de tes conseils. Je vais en refaire très vite de toute façon ;o))
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité