750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 mai 2010

Petits gratins de pommes de terre au camembert

100_4346

Des petits gratins délicieux et fondants pour un repas du soir avec une bonne salade ! Pas ultra diététique, mais super bon ! ;o)

Ingrédients pour 2 petites cocottes
5 pommes de terre
Quelques lardons
1/4 de camembert
4 cuil. à soupe de crème fraîche
sel, poivre
fromage râpé

100_4342

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles fines et répartissez-en une partie dans les cocottes. Ajoutez quelques lardons.

100_4339

- Ajoutez des lamelles de camembert et une nouvelle couche de pommes de terre.

100_4340

- Dans un saladier, salez et poivrez la crème à votre goût. Battez-la avec une fourchette pour la rendre plus liquide.

100_4341

- Répartissez la crème sur les deux cocottes puis ajoutez un peu de fromage râpé. Enfournez pour environ 30 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

100_4343

Publicité
Commentaires
C
Hummm ! Quelle bonne recette :) <br /> <br /> Juste délicieux !!
A
ma cuisine est tellement petite que ça ne vaut pas la peine que je la montre !! ;o)))
N
dis moi celà sent la normandie lol! et c''est vrai que tes petites cocottes à pois sont toutes mimis! <br /> <br /> Allez un jour tu devrais nous montrer ta cuicine!on connait tonbureau et ta cuisine et toutes tes petits ustensiles tout mimis tu nous le smontres quand??,fluo flashy petits pois, des ustensiles qu'on n'adorent utiliser!! c'est vrai que l'on s'éclate bienmaintenant avec les ustensiles très vitaminés qui sont sur le marché mainteant
S
Une recette à faire quand mon p'tit loup n'est pas là (il n'aime pas le fromage, fils indigne de ses normands de parents !). Mais je sens qu'on va se régaler... Il faut que je trouve des p'tits cocottes à pois ;o))
H
Ce sont de bien jolies cocottes et le camembert fondant sur les pommes de terre doit être excellent !<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité