750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 mai 2010

Il n'y a pas que la cuisine dans la vie...

Effectivement, il n'y a pas que la cuisine... je pourrais vous parler de ma passion pour les séries télé, de mon amour de la littérature fantastique ou encore de ma subjectivité totale en ce qui concerne l'Angleterre.

Mais non, rien de tout ça. En fait, je voulais juste vous présenter un peu plus en profondeur le service dans lequel je travaille. Je m'occupe des livres de cuisine, tout le monde l'avait compris, mais le secteur du pratique englobe bien plus d'aspects. J'en profite pour faire un petit coucou à tous mes collègues (on se croirait chez Jacques Martin ;o)).

Donc, en plus des deux éditrices culinaires dont je fais partie, le service compte deux éditrices de santé et bien-être. Elles s'occupent de sujets très sérieux ou plus soft...

_lever gourdes psycho


Deux autres éditrices s'occupent des sujets de loisirs, jardinage, déco, loisirs créatifs, etc.

jardin  potager lisette

Une autre s'occupe principalement des achats à l'étranger et donc des titres que nous faisons traduire. Parmi ceux-ci, le plus connu est le Guinness. Elle fait également beaucoup de livres de jeux.

guinnes jeu jeu2


Enfin, l'équipe du Vin sort tous les ans le Guide Hachette des Vins... et d'autres titres en rapport avec le sujet. Là, on s'approche déjà plus de la cuisine ! ;o)

guide_vins encyclo_vins


Voici donc un petit tour plus complet du service avec toutes les catégories de livres que nous sortons tout au long de l'année. Nous baignons dans le livre en fait !! ;o))
  

Publicité
Commentaires
S
Tu as un métier qui doit être vraiment passionnant. Et crois-moi, par les temps qui courent, l'enseignement devient de plus en plus un terrain ..."mouvant".... Il y a des jours où je me recyclerais bien ;o))
N
l'édition où tu travailles effectivement est très complète. Le premiers livre que j'ai acheté mais je crois que je te l'ai déjà peut être dit est"FLEURS ET JARDINS de anita pereire" un super bouquin quand on veut créer quelque chose dans son jardin. Depuis que nous avons une maison et un jardin, ce livre a été pour moi "le must", ma bible du jardin, tout vient de ce livre mes idées de platebandes. Grâce à ce livre j'ai découvert des fleurs magnifiques. Je le sors régulièrement quand vient le moment des plantations. Le deuxième que j'ai acheté est le livre des herbes de lesley bremness un livre sympa avec des herbes culinaires ou autres des recettes de cuisine, comment faire des couronnes de fleurs, des eaux de toilettes etc.. je confirme plein de choses intéressantes dans cette édition !!
A
ma stagiaire actuelle, qui travaille aussi avec l'autre Anne, a également le plaisir et la joie de travailler sur le Guinness ! ;o)))
S
ah que de souvenirs... Moi je connais surtout la partie loisirs, loisirs créatifs et j'ai eu la joie et le plaisir (je suis convainquante là ?) de travailler sur le Guinness, youpi !
A
bienvenue sur ce blog ! je vais aller découvrir le tien
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité