750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 mai 2010

Madeleines saumon fumé et aneth

Photo_004

Avant-hier soir, j'ai dû tester un moule pour le boulot pour juger de l'épaisseur du silicone... ce moule ayant la forme des madeleines (mais ce ne sera pas pour un coffret madeleines ;o)), j'ai opté pour des madeleines salées, au saumon fumé et à l'aneth. Résultat, tout le monde s'est régalé au boulot !

Ingrédients
100 g de farine
2 oeufs
4 cuil. à soupe d'huile
2 cuil. à soupe de lait
20 g de beurre fondu

2 poignées de fromage râpé
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
2 tranches de saumon fumé
quelques brins d'aneth

Photo_007


Recette
- ¨Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, l'huile, le fromage râpé, le lait, la levure, le sel et le beurre fondu.

Photo_001

- Coupez les tranches de saumon en petits morceaux et ciselez les brins d'aneth. Ajoutez-les à la pâte et mélangez soigneusement.

Photo_002

- Versez la pâte dans les moules à madeleines aux trois quarts environ. Laissez reposer environ 10 min.

Photo_003

- Enfournez pour 10 min. Ces madeleines se dégustent aussi bien tièdes que froides.

Photo_006

Publicité
Commentaires
E
trop mignonnes ces madelaines!<br /> <br /> je dois avoir le meme moule ;-)
S
intéressant cette recette de madeleines salées
B
J'en ai déjà fait avec de la ciboulette, c'est bon!!
H
UNe jolie façon de faire d'une pierre deux coups, donc ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène
T
J'ai jamais fait des madeleines salées c'est une super idée ue je vais garder.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité