750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 mai 2010

Tourte à la viande

100_4555

Je parlais de pie il y a peu avec quelqu'un qui se reconnaîtra... j'ai donc eu envie d'essayer de réaliser une tourte à la viande, en improvisant une recette. Le résultat était fameux, à servir avec une bonne salade verte.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 rouleau de pâte feuilletée
750 g de viande hachée
1 grosse tomate
1 gros oignon
1 tranche de pain de mie
un peu de lait
1 oeuf + 1 jaune
sel, poivre

100_4560

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Emiettez le pain dans un saladier et mouillez-le avec un peu de lait. Coupez la tomate et l'oignon en petits dés et ajoutez-les dans le saladier. Salez et poivrez.

100_4549

- Ajoutez la viande hachée et amalgamez soigneusement le tout avec une fourchette. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement.

100_4550

- Etalez la pâte brisée dans un plat. Répartissez la viande dessus, puis recouvrez le tout avec la pâte feuilletée.

100_4551

- Détendez légèrement le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorez le dessus de la tourte. Coupez des sillons légers dans la pâte puis enfournez pour 45 min environ.

100_4552 100_4554

100_4558

Publicité
Commentaires
N
tiens j'imprime aussi celle là je viens d'imprimer beef and guinness pie
E
Génial pur les piques niques
M
Oui,toujours classe et appétissant,un pie!Le tien est tout simple et l'idée d'une pâte brisée sous la feuilletée,c'est pas mal!La p'tite tomate et l'oignon pour rafraîchir,c'est tip top!Merci et bon congé ensoleillé!Bise!
C
Avec une belle salade je pie chez toi ...<br /> Bon long week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
superbe tourte en plus très simple à faire <br /> j' ai tout en réserve sauf les oignons et dans la semaine je la fait<br /> bravo<br /> bon dimanche
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité