750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 juin 2010

Cordon bleu

100_4703

J'ai toujours adoré les cordons bleus, mais c'est horriblement cher, je me suis donc lancée et j'ai tenté d'en faire moi-même. Pour un premier essai, je suis assez fière de moi, c'était très bon !

Ingrédients
2 fines escalopes de veau
2 tranches de jambon
2 tranches d'emmental (ou autre fromage si vous voulez tenter d'autres expériences)
1 oeuf
Chapelure
Huile
Sel, poivre

Recette
- Dans une assiette, superposez 1 escalope, 1 tranche de jambon et 1 tranche d'emmental.

100_4698

- Repliez le tout en deux et fermez avec 2 ou 3 cure-dents pour éviter que le cordon bleu ne s'ouvre à la cuisson.

100_4699

- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le à la fourchette avec du sel et du poivre. Trempez les cordons bleus dedans pour bien les imprégner.

100_4700

- Versez de la chapelure sur une assiette et passez les cordons bleus dedans pour les en recouvrir.

100_4701

- Faites chauffer une belle quantité d'huile dans une poêle (les cordons bleus seront moins gras s'ils baignent bien dans l'huile... c'est étonnant mais c'est comme ça ! ;o)). Lorsqu'elle est bien chaude, placez les cordons bleus dans la poêle et faites-les cuire sur les deux faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

100_4702

100_4704

Publicité
Commentaires
M
miam ! je le mets dans ma liste de recettes de ton site à essayer... bon dimanche
A
je n'ai mis qu'une tranche de jambon, mais je l'ai déjà pliée en deux en la superposant sur l'escalope. Ca donne l'impression qu'il y en a plus.<br /> bon dimanche<br /> bises
C
Jamais testé maison ... Mais j'veux bien essayer !<br /> Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
Hummm!Ils ont l'air bien garnis,tes cordons bleus!Dis,gourmande!T'aurais pas mis plus qu'une tranche de jambon,(à voir sur la photo grossie!) ?...Trrès appétissants!Bonne nuit et bon dimanche!
N
ahhh les cordons bleu j'adore ça aussi, un vrai délice et je suis sûr que les tiens sont bien meilleurs que ceux que l'on achète<br /> félicitations de t'avoir lancé là dedans, tu as dut te régaler<br /> bon dimanche et gros bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité