750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 juillet 2010

Calamars façon MCBM

P1030037

MCBM, fervente lectrice du blog et l'une de mes correctrices attitrées, nous propose une petite recette de calamars. C'est une très bonne idée car je ne pense jamais à cuisiner des calamars.

Ingrédients pour 4 personnes
500 g de calamars surgelés
150 g d'oignons émincés surgelés
1 poivron rouge
tomates
Riz de votre choix
Condiment au choix : piment d'Espelette, Tabasco, etc.
Huile d'olive
Sel, poivre

Recette
- Dans une poêle, faites blondir les oignons dans de l'huile d'olive.

- Emincez les tomates et le poivron et ajoutez le tout dans la poêle. Salez, poivrez et ajoutez le condiment choisi.

- Dans une casserole, faites cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante salée. Dans une autre casserole, faites cuire les calamars dans de l'eau bouillante.

- Quand le riz est cuit, égouttez-le et réservez-le au chaud. Egouttez les calamars et ajoutez-les dans la poêle. Laissez mijoter encore quelques instants. Servez avec le riz.

P1030033

Publicité
Commentaires
S
oui en effet bonne idée de recette. Cela change.
A
Des calamars, je ne suis pas fan, mais avec une bonne recette peut être que j'aimerais ! A tester !
S
J'ai vu cette recette ce midi, et j'ai filé sortir du congel' des calamars... en beignet. Pas top pour la ligne ! Je note celle-ci, qui me parait délicieuse !!!
P
Miam!! encore des choses appétissantes! c'est une torture ces promenades a travers les blogs!<br /> bisous
L
j'aime bien les calamars mais trop cher alors j'en achete jamais! lol bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité