750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 août 2010

Mystères et faits divers... parce qu'il n'y a pas que la cuisine dans la vie !

Le reste de l'année, je vous présente les nouveautés de la maison tous les mercredis puisque c'est le jour de sortie en librairie. Mais les mois de juillet et d'août sont assez pauvres en nouveautés... j'en profite donc pour faire un petit focus sur une collection qui n'a rien à voir avec la cuisine mais qui se prête bien aux vacances : Mystères et faits divers.

1 2

3 4

20 énigmes ou crimes sont exposés dans une nouvelle, avec un récapitulatif des faits... à vous de relever les indices dans l'histoire, dans les témoignages, etc. pour trouver le coupable ! Evidemment, si vous n'êtes pas le digne héritier de Columbo ou de Sherlock Holmes, les solutions sont expliquées à la fin du livre.

Cette petite collection d'énigmes est faite pour les fans de séries policières, de polars ou pour tous les amateurs de mystères. C'est ludique... et addictif ! ;o))

cahier_d_ejeux

Ce dernier titre est un peu différent puisqu'il propose, en plus de la nouvelle, une illustration de la scène de crime, qui vous donne des indices supplémentaires... si vous savez où regarder !

Publicité
Commentaires
A
je vais faire remonter tes remarques à l'éditrice pour les prochains titres.
N
je suis en train de les lire, et franchement il y a des lacunes - surtout au niveau des indices, vraiment trop peu pour que le lecteur puisse se faire une idée de qui est le coupable. Jusqu'à présent j'en ai découvert quelques-uns, en me disant "et si c'était lui (ou elle)", mais cela tient plus du hasard je crois, que d'une vraie déduction sur base des faits donnés.<br /> <br /> C'est une collection ludique et je reconnais que je m'amuse, mais c'est tout, car en plus je suis désolée d'avoir un gros bémol à donner sur le style d'écriture<br /> mais bon, le but est de distraire, ce qui est le cas
S
Je les ai aperçu lors de ma dernière "descente" en librairie, je crois que je vais finir par me laisser tenter !
S
Hummm. J'vais peut être faire un tour à la fnac pour voir ça de près. Pour les vacances c'est une bonne idée.
T
pas mal pour occuper l'esprit en dehors des soap opéras ou des reality show !!!<br /> cela fait travailler les neurones.. et l'intellect.... je suis pourrrrrrrrrrrrrrrrr !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité