750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 septembre 2010

Cake saint-jacques et tomates cerise

DSCN2929

C'est Noisette qui a réalisé ce cake en se basant sur une recette du livre Cakes. Elle m'a gentiment envoyé la photo, voici donc la recette qui correspond !

cakes

Ingrédients
200 g de noix de saint-jacques
3 oeufs
10 cl de lait
150 g de beurre
180 g de farine
1 sachet de levure
200 g de tomates cerise
sel et poivre noir

Recette
- Dans une poêle antiadhésive, faites cuire les noix de saint-jacques pendant 1 à 2 min de chaque côté. Sortez-les de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant.

- Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les 1 à 2 min. Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Ajoutez aux oeufs le lait et le beurre fondu. Salez et poivrez. Versez au fur et à mesure la farine tamisée, puis la levure et mélangez bien pour éviter les grumeaux.

- Beurrez un moule à cake et versez-y la moitié de la pâte. Répartissez sur toute la longueur les noix de saint-jacques et recouvrez-les du reste de pâte. Disposez sur toute la longueur les tomates cerise.

- Laissez reposer le cake environ 1h avant de l'enfourner. Faites chauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Enfournez et laissez cuire 40 min.

- Sortez le cake du four. vérifiez sa cuisson en y plantant la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre. Démoulez le cake et déposez-le sur une grille.

Publicité
Commentaires
N
bon je reposte sans faire de fautes. Donc je te disais j'ai beaucoup aimé ce cake très gouteux et original. J'adore les coquilles saint jacques et oui c'est vrai l'homme était sceptique nous aimons beaucoup les coquilles saint jacques, je me suis dit lançons nous dans cette nouveauté et je n'ai jamais été déçue par thomas feller. En coquilles saint-jacques,j'avais prit des noix de saint jacques surgelés. Et le résultat fut délicieux. Le cake se tient super bien et non les coquilles aussi bizarrement que cela puisse paraitre n'étaient pas trop cuites, (je réponds un peu aux différents avis que je viens de lire). Mais c'est vrai que je n'aurais jamais pensée unjour faire des coquilles saint jacques de cette façon là mais le résultat est assez extraordinaire. Quand tu reviendras je t'en ferais un, tu me diras ce que tu en penses. en tout cas merci de m'avoir fait connaître les livres que tu édites, et j'ai pu ainsi découvrir un nouveau chef cuisinier, thomas feller. a bientôt
A
hum un cake au st jaque bonne idée
C
originale à la saint jacques , cela à l'air délicieux<br /> bonne soirée
C
Joliement gourmand ...<br /> Bonne soirée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
original less saint-jacques dans un cake... PAs trop cuites ?
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité