750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 octobre 2010

Madeleines aux lardons et à l'ail

100_5888

Des petites madeleines salées pour grignoter le soir ou à servir en apéro. Vous pouvez décliner tous les goûts qui vous plaisent à partir de la recette de base. Pour ma part, ça a été lardons et ail... je me suis régalée !

Ingrédients
100 g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure
2 cuil. à soupe d'huile
20 g de beurre fondu
1 petite poignée de fromage râpé
4 cuil. à soupe de lait
Ail semoule
Lardons
Sel et poivre

100_5891


Recette
- Mélangez la farine, les oeufs, la levure, l'huile, le beurre fondu et le lait dans un saladier.

- Ajoutez le fromage râpé, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et de l'ail semoule à votre goût. Coupez les lardons en petits morceaux et ajoutez-les. Placez la pâte au frais 30 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Remplissez les moules à madeleines et faites cuire 5 min environ (plus ou moins selon la taille des madeleines).

100_5890

Et, surtout, pendant que vous prenez les photos, ne vous laissez pas perturber par le chien, qui s'entraîne à la télékinésie pour faire venir les madeleines jusqu'à lui (on sent la concentration dans le regard) ! ;o)

100_5892

Publicité
Commentaires
N
une bonne idée pour l'apéro pour changer des cacahuètes chips etc!! le regard de ton chien ressemble étrangement à celui de délia quand nous sommes au fourneau lol
M
loool la tête de kenzo (c comme ça qu'il s'appelle je crois) c clair très concentré ^^ délia fait pareil ^^ bisous
C
Très chouette madeleine ...<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
S
J'ai jamais goûté les madeleines salées, il faudrait que je teste !
C
Elles ont l'air succulentes !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité