750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 octobre 2010

Pancakes

100_5885

Puisque je suis au Canada en ce moment, avant de partir, j'ai eu envie de préparer des pancakes. Je pourrai ainsi comparer avec ceux de Montréal ! Pas de sirop d'érable par contre, j'ai fait ça à la française, avec du chocolat et des fruits ! ;o))

Ingrédients
2 oeufs
15 cl de lait
120 g de farine
1 cuil. à café de levure
2 cuil. à soupe de sucre
20 g de beurre
1 pincée de sel

Recette
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le lait, la farine, la levure et le sel. Ajoutez le sucre et mélangez à nouveau.

- Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la pâte.

- Faites chauffer une petite poêle avec un peu de beurre. Versez une petite louche de pâte. Lorsque celle-ci est sèche sur le dessus, retournez le pancake et faites-le cuire 1 min environ de l'autre côté.

- J'en ai ensuite servi une partie avec 1 poire coupée en morceaux et du chocolat chaud, et l'autre partie avec 1 pêche coupée et saupoudrée de chocolat en poudre.

100_5897

Publicité
Commentaires
N
a dévorer sans remord au petit déj!caro nous en faits de temps en temps le week end on n'adore
A
Je suis fan des pancakes !! D'ailleurs, j'ai maintenant envie d'en faire, c'est malin ! ;)
P
Huuuummmm, j'adore!!!!! vive les pancakes, vive les ptits déj gourmands ^^
S
je vien d'en faire en plus!!!
M
miam trop bon j'en fait souvent aussi mais nous on met du sirop d'érable ^^ pr le petit déj c sympa ^^ les tiens avec les chocolats et fruits doivent être délicieux tu a dû te régaler ^^ mais je suis sur que ceux du canada sont encore meilleur ^^ bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité