750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 novembre 2010

Parmentier potiron-chair à saucisse

100_6707

Une variante du hachis Parmentier traditionnel... tout facile et tout bon !!

Ingrédients
500 g de potiron ou de courge muscade
3 belles pommes de terre
500 g de chair à saucisse
3 cuil. à soupe de crème fraîche
Fromage râpé
Ail semoule
Sel, poivre

100_6712

Recette
- Lavez et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux. Enlevez la peau du potiron et coupez-le en morceaux. Mettez le tout dans une casserole d'eau bouillante salée.

- Ecrasez la chair à saucisse avec une fourchette et assaisonnez-la à votre goût en sel, poivre et ail semoule. Placez-la au fond d'un plat allant au four.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Lorsque les pommes de terre et le potiron sont cuits, égouttez-les. Replacez-les dans la casserole et écrasez-les au presse-purée. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien pour obtenir une purée. Etalez-la sur la viande. Ajoutez du fromage râpé.

- Enfournez pour 35 min environ. Servez bien chaud avec une salade.

100_6713

Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> La semoule faut en mettre combien ? <br /> <br /> Merci
S
une recette avec du potiron, je suis preneuse !!!
S
Vraiment top cette recette
N
dis donc tu es dans le potiron jusqu'au cou il est vrai qu'un potiron c'est tellement gros qu'au moins on peut le cuisiner à toutes les sauces et pendant quelques jours . j'ignorais que l'onpouvait en faire du hachis.<br /> <br /> Bon j'avoue potiron citrouille pour moi même chose je suis pas fan souvenir de soupe à la citrouille quand j'étais petite, je les supporte décorer dans halloween ou dans restaurant city de facebook lol
M
bravo !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité