750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 décembre 2010

Goûter de Noël et quatre-quarts fourré au Nutella

Hier, nous avons organisé un petit goûter de Noël dans le service, histoire de marquer le coup et de grignoter un petit quelque chose entre collègues. J'avais préparé des pains d'épice, des noisettins, des sablés ou encore des mini-financiers. Bref, nous nous sommes régalé !

100_6990

100_6998

100_6991

100_6995

J'avais également préparé des quatre-quarts fourrés au Nutella et à la confiture.

Ingrédients
3 oeufs
125 g de beurre
125 g de farine
125 g de sucre
Nutella ou confitures au choix
Sucre glace
1 blanc d'oeuf
Colorants alimentaires

100_6988

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Terminez par la farine et mélangez bien.

- Battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation. Mélangez sans casser les blancs. Versez dans des moules en formes d'étoile, de sapin ou de coeur (ou dans n'importe quel autre moule) et enfournez pour 25 min.

- Lorsque les gâteaux sont froids, coupez-les en deux dans l'épaisseur.

100_6984 100_6986

- Tartinez la partie inférieure de Nutella ou de confiture.

100_6985 100_6987

- Replacez la partie supérieure dessus. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf avec du sucre glace. Il doit être épais. Séparez le glaçage en trois et versez du colorant alimentaire pour obtenir du vert et du rose. Glaçez l'étoile en blanc, le sapin en vert et le coeur en rose.

100_6989

Publicité
Commentaires
A
Je t'annonce que vous avez une nouvelle collègue ! Je rêve de faire ton boulot !<br /> Bises
N
alors bravo tu as réussies à t"en sortir!je vais le dire à fille Caro! a moins qu'elle passe d'elle même tout à l'heure!!cela devait être bien bon bravo anne
J
Chouette, qu'est-ce que tout ça a l'air bon! Et bravo pour ta mise en avant sur la page d'accueil de canalblog!
A
ils étaient superbes et en plus délicieux !! ;o)
B
et je précise les gâteaux de Anne étaient une vraie tuerie !<br /> bises<br /> b
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité