750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 décembre 2010

Sablés au citron

100_6981

Je continue sur ma lancée des sablés... au citron cette fois.

Ingrédients
100 g de beurre mou
125 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de levure
1 citron
1 oeuf
50 g de chocolat noir

100_6982

Recette
- Zestez le citron et pressez-le.

- Dans un saladier, battez le beurre mou et le sucre. Mélangez soigneusement. Ajoutez l'oeuf, puis les zestes et le jus de citron, puis la farine et la levure. Mélangez le tout à la main pour obtenir une boule de pâte qui se détache des bords du saladier.

- Placez au frais 30 min environ. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6), puis étalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. Découpez des formes à l'emport-pièce et enfournez pour 10 min.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et parsemez les sablés de marbrures de chocolat. Vous pouvez également les décorer de glaçage blanc ou coloré.

100_6983

Publicité
Commentaires
A
Ils sont super réussis, j'adore !!!!<br /> Bises
N
hum des sablés et du thé pour moi que du bonheur
D
Ca a l'air bien bon tout ça !<br /> Belle soirée<br /> Michèle
C
Des sablés de fête !
S
ils sont tous mignons!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité