750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 janvier 2011

Cours de cuisine Cyril Lignac

Avant les fêtes, j'ai eu la chance d'assister en avant-première à un cours de cuisine chez Cyril Lignac, avec ma collègue, l'autre-madame-cuisine du service, qui est l'éditeur des livres de Cyril.

Avec 6 autres personnes, nous avons préparé un curry de lotte et un soufflé au chocolat. Les cours sont ouverts au public depuis le 20 décembre et je vous les conseille, c'était top. Le lieu est vraiment très bien aménagé et le matériel de cuisine très pro.

100_6859

Ca, c'était le curry de lotte... une sauce savoureuse, des morceaux de poisson fondants et quelques fruits en garniture... un vrai délice ! J'ai appris à retirer la peau de la lotte... pas évident, mais primordial pour le goût de la lotte.

100_6860

Le soufflé au chocolat pour le dessert était très bon également. Nous n'avons pas encore la technique du Chef pour qu'il monte parfaitement, mais c'était déjà un petit délice comme ça ! ;o)

100_6862

100_6864

100_6865

C'était bon ! ;o)

Une chouette après-midi à cuisiner pour un résultat vraiment original et sympa ! Si vous voulez plus d'infos sur les cours, les thématiques, les tarifs, etc., rendez-vous ici.

Publicité
Commentaires
C
J'aurais bien aimé faire ce cours de cuisine....Quelle chance!
N
cela m'a l'air bien bon à te lire et je trouve que le soufflé au chocolat avait l'air très aérien et léger . Bravo un bel après midi aux fourneaux cela devait être fort sympa
C
Rhoooo la chance ! ça avait l'air délicieux, et je suis certaine que Cyril Lignac est fort sympathique...
M
I love Cyril.... Et ses jolies recettes, merci du partage!
P
Je suis jalouse là lol<br /> J'aurais aimé assister à ce genre de cours avec Cyril Lignac, un jour p-e =)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité