750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 mars 2011

Bento : salade de pommes de terre, oignons et lardons

100_7690

100_7694

Les beaux jours étant là (enfin, si on excepte la pluie qui s'est abattue sur Paris en fin d'aprèm...), quoi de mieux qu'un repas froid à transporter où on veut pour aller déjeuner dehors ? J'ai donc rempli mon nouveau bento. Cette salade de pommes de terre est délicieuse et pas grasse du tout puisque je l'assaisonne avec du bouillon et pas avec de la vinaigrette pleine d'huile. Mon bento était également rempli avec une salade de pomme et de pamplemousse et quelques cannelés à l'arôme cacao, qui ont cuit n'importe comment, mais qui étaient délicieux.

Ingrédients
2 belles pommes de terre
1 oignon
1/2 barquette de lardons
1 cube de bouillon de légumes ou de volaille
Moutarde

Recette

- Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire  la vapeur. Lorsqu'elles sont cuites, coupez-les en tranches.

- Diluez le cube de bouillon dans 20 cl d'eau et faites chauffer le tout 2 min au micro-ondes. Ajoutez une belle cuillerée à soupe de moutarde et mélangez. Placez les lardons et les pommes de terre dedans. Laissez mariner 10 min environ.

- Epluchez l'oignon et coupez-le en anneaux fins. Egouttez les pommes de terre et placez-les dans le bento avec les oignons.

100_7693

La recette des cannelés à l'arôme de cacao sera postée demain ! ;o)

Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore les pommes de terre, cette salade toute légère me tente bien !!<br /> <br /> Bonne journée à toi...
S
Il va falloir que j'investisse dans un bento... Cette salade a l'air vraiment délicieuse... Ca change des plats que je me prépare pour le midi ! Je note...
N
c'est cool les bentos! j'ai prêté le mien à caroline qui lui a servit plus qu'à moi
C
Tu partages ???<br /> Belle soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
C
Une salade bien à mon goût !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité