750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 juillet 2011

Quatre-quarts citron et chocolat blanc

Photo_014

J'ai préparé ce gâteau pour le pot de départ de ma stagiaire et il était super moelleux et vraiment délicieux.

Ingrédients
3 oeufs
125 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
2 citrons
1/2 tablette de chocolat blanc
Sucre glace

Photo_011

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le beurre fondu.

- Montez les blancs en neige ferme. Zestez les deux citrons et pressez-en un et demi. Ajoutez les zestes et le jus de citron dans la pâte, puis les blancs en neige. Mélangez sans casser ces derniers.

- Faites de grosses pépites de chocolat blanc, au blender ou au couteau et ajoutez-les dans la pâte.

- Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pour 40 min. Sortez du four et démoulez.

- Lorsque le gâteau est bien froid, préparez un glaçage avec du sucre glace et le jus du demi-citron restant.

Photo_010

Publicité
Commentaires
N
Oh là là mon pécher mignon le chocolat blanc, hummmm et le citron, le mélange des deux doit être un régal
N
j'aime les quatre quart c'est souvent excellent!
M
Je crois qu'effectivement, il devait être délicieux!
J
Avec un peu de retard, te voici dans ma liste :)<br /> http://www.nouvellecuisinebio.com/meilleurs-blogs-recettes.asp<br /> A bientôt !<br /> Jeanne
M
Waouh!Ton quatre-quart est absolument délicieux!Tout me fait envie!Et ton glaçage est super accrocheur!J'en prendrai bien un énorrrme morceau!Merci pour cette tuerie!Je la mets dans mes favoris!Et bonne chance à ta stagiaire pour la vie!Big bise,Anne!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité