750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 août 2011

Cottage pie

100_8912

A la base, j'étais partie pour faire une sheperd's pie, mais j'ai finalement préféré utiliser du boeuf plutôt que de l'agneau... donc, c'est une cottage pie. En gros, il s'agit de la version britannique du hachis Parmentier. Il existe évidemment pas mal de recettes et j'ai fait la mienne en cherchant l'inspiration à différents endroits. Les photos ne sont pas très glamour, mais je vous assure que c'est très bon !!

Ingrédients
500 g de viande de boeuf tendre coupée en cubes
1 oignon
2 carottes
1 cube de bouillon de boeuf
2 cuil. à soupe de concentré de tomates
200 g de petits pois surgelés
6 belles pommes de terre
Crème fraîche, beurre, lait

Recette

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les cubes. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée. Lorsqu'elles sont cuites, écrasez-les au pilon et réalisez une purée en ajoutant de la crème, du beurre et du lait. Mettez de côté.

- Epluchez l'oignon et les carottes, et coupez-les en petits morceaux. Mettez les oignons dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsqu'ils sont translucides, ajoutez les carottes et les petits pois. Faites cuire environ 5 min.

- Ajoutez la viande dans la poêle et laissez-la bien colorer sur toutes les faces. Si vous le souhaitez, ajoutez 1 cuil. à soupe de farine et mélangez bien. Diluez le cube de bouillon dans 25 cl d'eau et versez-le sur la viande. Ajoutez le concentré de tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter 40 min à feu doux à partir de la reprise de l'ébullition.

- Versez la viande dans un plat à gratin beurré. Recouvrez de purée et de noisettes de beurre. Enfournez pour 40 min à 180 °C (th. 6).

100_8913

Publicité
Commentaires
P
très appétissant
T
Y'a deux jours j'ai fais la meme chose sans la purée! lol<br /> Vu le temps.....
A
Très bon choix le boeuf plus que l agneau ;o)
M
Voivci une version originale!Et c'est le goût qui compte!<br /> Un plat bien réconfortant!Miam!Merci,Anne!BisE
C
Je ne connais pas mais ça me tente pas mal ce petit plat^^
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité