750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 juin 2013

Tourte au poulet

DSCN0919

Une petite tourte qui a accompagné le visionnage de films de super héros avec ma meilleure pote samedi soir... beaux mecs à la télé, bon plat dans l'assiette, top ;o)) Par contre, accaparée par le film, je n'ai pas pris beaucoup de photos...

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 rouleau de pâte feuilletée
3 escalopes de poulet
4 petites pommes de terre
150 g de cheddar
2 cubes de bouillon de volaille
1 gros oignon
Sel et poivre

DSCN0920

Recette

- Lavez puis épluchez les pommes de terre. Coupez-les en cubes.

- Coupez les escalopes et l'oignon en petits morceaux. Faites-les revenir une poêle jusqu'à ce que le poulet soit doré, puis ajoutez les pommes de terre. Recouvrez tout juste d'eau, puis ajoutez les cubes de bouillon émiettés. Salez et poivrez. Laissez mijoter 20 min à feu doux.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué. Récupérez la préparation avec une écumoire et versez-la dans le moule. Parsemez des petits morceaux de cheddar sur toute la surface.

- Recouvrez avec la pâte feuilletée. Vous pouvez créer des décorations dans les chutes de pâte à l'aide d'emporte-pièce. Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et réalisez une cheminée en aluminium. Enfournez pour 40 min. Servez chaud avec une salade.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai préparé cette tourte hier soir, elle est divine !!! Mon homme et mon fils se sont également régalés !!! merci !!
R
Waoh elle est superbe: ;)
A
ça c'est une soirée qui fait rêver !! Bises
M
Une bine bonne idée à préparer d'avance pour passer la soirée avec les copines.<br /> <br /> Merci et bises
N
Très belle tourte, j'aime beaucoup les petits dessins dessus, ça donne envie de s'installer à table!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité