750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 septembre 2011

Courgettes farcies

100_8982

Je suis une fan des tomates farcies, j'en fais très régulièrement. Pour changer un peu, j'ai choisi de faire des courgettes farcies... ce qui est délicieux aussi !

Ingrédients
2 belles courgettes
250 g de viande hachée
1 oignon
10 cl de lait
1 oeuf dur
1 tomate
Sel, poivre, huile

Recette

- Lavez et épluchez les courgettes en laissant la peau une bande sur deux. Coupez-les en tronçons et évidez-les avec une cuillère.

- Faites chauffer une casserole d'eau salée et placez-y les tronçons de courgettes. Laissez cuire 10 min environ à frémissement.

- Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec l'oignon coupé en petits morceaux, l'oeuf dur, le lait, du sel et du poivre.

- Egouttez les courgettes et laissez-les refroidir sur un torchon propre.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Remplissez les tronçons de courgettes avec la farce et placez-les dans un plat à four. Coupez la tomate dans le plat et arrosez d'un peu d'huile. Enfournez pour 25 min.

- Servez chaud, avec du riz ou des pâtes.

100_8984

Publicité
Commentaires
C
je suis fan de farcis<br /> hummmmmmmm<br /> bisous
C
Et tu peux varier aussi les viandes : porc, boeuf, agneau....<br /> <br /> Bon séjour
V
j'adore une autre façon de préparer les courgettes bisous
P
J'aime beaucoup les courgettes farcies les tiennes me donnent bien envies!!
M
Jolie présentation à la japonaise!:)<br /> Moi aussi ,je suis fan des tomates et courgettes farcies!Miam!Et des tomates aussi juste saupoudrée d'ail pressé,de persil frais et d'un filet d'huile d'olive!Hummm!<br /> Amuse toi bien à Londres!Et dis nous s'il y a eu bcp de dégats av. ces émeutes récentes...<br /> Big bise,Anne!Et merci pour la recette!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité