750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 octobre 2011

Mini-cakes aux fruits confits

100_9436

Ces petits cakes aux fruits confits sont délicieux. Ils sont faciles à faire et les fruits confits qui restent croquants apportent une petite touche très sympa.

Ingrédients
50 g de sucre
80 g de beurre
75 g de farine
1/2 sachet de levure
15 g de poudre d'amandes
3 oeufs
100 g de macédoine de fruits confits

Photo 002

Photo 001

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites fondre le beurre et mélangez-le au sucre. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la levure. Mélangez soigneusement.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez les jaunes dans la préparation et mélangez.

- Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les dans la pâte. Mélangez sans les casser. Ajoutez enfin les fruits confits.

- Répartissez la pâte dans des caissettes en papier ou dans des mini-moules à cakes en silicone. Enfournez pour 25 min.

100_9435

Publicité
Commentaires
P
Salut
D
Ils semblent terribles! Peux-tu me dire commbien de mini-cakes tu obtiens avec ces quantités?<br /> Mon Loustique doit apporter le gouter à l'école demain et je pense que c'est ce qu'il apportera! :)<br /> Merci bcp!
A
avec des pommes, ça doit être top effectivement.<br /> bises
N
j'aime beaucoup aussi tes petits minis cakes mais peut êtr plus nature ou avec des pommes
A
Trop chouettes ces petits cakes ! Je ne cuisine pas beaucoup avec les fruits confits, mais j'adore ça, à essayer, donc ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité