750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 octobre 2011

Scones aux raisins

100_9469

J'ai testé une nouvelle recette de scones, qui est vraiment délicieuse. Ils m'ont rappelé ceux que je vais déguster chez Harrods quand je vais à Londres ! D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai envie d'y retourner ;o) Mon nouveau mug Tardis a été parfait pour présenter ces scones.

Ingrédients
300 g de farine
40 g de sucre
40 g de beurre mou
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 oeuf
Raisins secs

100_9464

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts pour bien l'incorporer.

- Faites un puits et ajoutez l'oeuf battu et le lait. Mélangez pour obtenir une boule de pâte. Ajoutez les raisins.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur un pla de travail fariné avec la paume de la main. Découpez des ronds avec un emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min environ.

100_9466

100_9465

Publicité
Commentaires
C
Alors les scones... il va VRAIMENT falloir que je m'y mette, mes papilles mes harcèlent pour que je goûte ! (j'exagère à peine ;) Il est magnifique ton mug ! J'a-do-re, bisous !
T
Merci pour tes com chez moi! J'adore ta nouvelle présentation au fait!<br /> Je garde ta recette de scones car j'adore ça moi aussi et il faut absolument que je la tente!
V
Bonjour ! J'ai une bande d'ados pour ce week end, je vais tester ta super recette. Très fun ce mug !
A
J adore ça! Je vais garder ta recette très précieusement car je n en ai pas pour les scones et j adore ça!!
N
trop sympa ton nouveau mug! et les scones!!tu peux remplacer les raisins secs par autre chose? ou tout simplement nature! j'adore les scones avec du thé j'aimerais bien en refaire ou que caro le fasse cela m'arrangerait encore mieux,elle se débrouille très bien dans les desserts! elle devrait aller plus souvent piocher des recettes sur ton blog!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité